« Blowing the Wind » de Johan Rivet , une expo très interessante , jusqu’au 18 novembre, chez « Regard Sud »

:

C’est la rentrée le 14 septembre chez « Regard Sud », la sympathique galerie de La Croix Rousse, 1/3 rue des Pierres Plantées : à partir de 18 heures on fêtera le vernissage de « Blowing the Wind », l’expositions des oeuvres du peintre Johann Rivat, en présence de l’artiste.Une bonne occasion pour se plonger dans l’univers onirique de l’artiste, pour découvrir ses paysages étranges et désolés , sans cesse parcourus par un vent implacable, attisant sans cesse un incendie effrayant et beau .

Johann Rivat vit et travaille dans la région AURA. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble il a effectué une partie de sa formation en Chine,à l’université d’art de Shanghai et a vécu plusieurs années dans ce pays. De retour chez nous il a participé à de nombreuses exposition dans la région Rhône-Alpes, en particulier à la 13° Biennale de Lyon , en 2015. Ses oeuvres récentes, qu’on a hâte de découvrir, semblent en rupture avec sa production antérieure, même si des variations sur les couleurs de l’incendie renvoie , comme c’était le cas précédemment, à l’actualité la plus brûlante !

Galerie »Regard Sud », 1/3 rue des Pierres Plantées, Lyon (1°).33 04 78 27 44 67 Du 14 septembre au 18 novembre 2023, Vernissage : jeudi 14 septembre, de 18 à 21 heures

Jean-François Martinon

Retour en haut