CHAMBERY : Quand Truffaut rencontrait Hitchcock

Il compte plus de 140 spectacles depuis sa création en 1989. Shakespeare, Tchekhov, adaptations de film, répertoire contemporain…Le collectif flamand Tg Stan s’intéresse à tout et sans complexe. Il aime un théâtre accessible, spectaculaire, souvent pimenté d’humour et de dérision. Comme dans sa nouvelle création « Que sera sera », présentée mardi 5 et mercredi 6 décembre à Chambéry.

Ils sont deux sur scène pour nous faire revivre la rencontre historique entre François Truffaut et Hitchcock. Le réalisateur en avait longtemps rêvé quand le maître du suspense acceptait enfin de le recevoir. Mieux qu’un simple rendez-vous. L’échange allait durer plus d’une semaine entre le critique des Cahiers du cinéma et le réalisateur des Oiseaux, son 48è film. Les deux comédiens mêlent théâtre et cinéma le temps d’un talk-show à l’américaine dans un décor qui n’a rien à envier à ceux du 7è art.

Chambéry, théâtre Charles Dullin, mardi 5 et mercredi 6 décembre, 20h. wwww.malraux-chambery.fr

PHOTO : Deux  comédiens du collectif flamand Tg Stan pour nous faire découvrir la rencontre Truffaut-Hitchcock en 1962. Photo Tim Wouters

Retour en haut