LYON : Les SUBS mettent leur costume d’été !

Cette maquette permet une vue densemble du dispositif conçu par Julien Vogel

       On le sait , quand vient l’été ( et même avant ! ) , les Subs changent : une magnifique terrasse s’installe dans la cour qui se pare pour l’occasion, d’une oeuvre monumentale, aussi spectaculaire qu’éphémère  puisqu’elle disparait en septembre . Vous vous souvenez : en 2021 c’était la Tornade, il y a deux ans le Kraken, superbe structure de bois en forme de monstre marin , l’an dernier tout était bleu . A partir du 2 mai place à CRESCENDO ! une oeuvre monumentale de l’artiste suisse JULIAN VOGEL.

       Crescendo c’est une ligne métallique de 70 mètres de longueur et de 9 mètres de haut, à laquelle sont suspendus plus de 95 tubes de céramiques, d’un poids total de 1700 kilos, spécialement fabriqués aux Pays-Bas ! Un cadre majestueux pour des concerts ou des performances de danse ou de cirque !

       Pour célébrer l’inauguration de Crescendo et l’ouverture de la terrasse lesSUBS nous invitent à 4 JOURS DE FÊTE, ENTIEREMENT GRATUITS ! Du jeudi 2 au dimanche 5 mai, la productrice et DJ suisso-congolaise Soraya Lutangu alias Bonaventure va accompagner l’ouverture de Crescendo de la bande-son qu’elle a conçue autour de l’oeuvre de Julian Vogel. Durant ces quatre jours se succéderont acrobates , danseurs, circadiens et musiciens ! programme complet https://www.les-subs.com/.

        Enfin la terrasse sera ouverte et, pour peu que le temps soit un peu plus clément qu’aujourd’hui, il est sûr que nous serons nombreux à venir boire un coup au soleil, ou bien  à tester le restauration, petite ou plus gastronomique, qui sera proposée . Cerise sur le gâteau :durant les quatre jours d’ouverture une glace sera offerte aux cent premiers clients du bar chaque jour !

       Nul doute que beaucoup des lyonnais qui ne seront pas partis profiter du pont du 1er mai se donneront rendez-vous 8 bis quai St Vincent, aux SUBS !

Jean-François Martinon

Retour en haut