Une vue de l’expo CHABE! à la B.M. du 1° ( Photo JFM )
RENCONTRE ANNULÉE : Monsieur Van Kote a un empêchement .
La bibliothèque du 1° espère pouvoir reprogrammer cet événement en fin d’année : nous vous tiendrons , bien sûr, au courant !
Je vous parlai récemment de l’exposition de la bibliothèque du 1° arrondissement sur le revue « Chabe ! ». Elle est encore en place jusqu’à la fin du mois et, jeudi 23 mai à partir de 19 heures, une passionnante table ronde : « Pourquoi les photographes sont-ils une richesse pour leur territoire ? » s’y tiendra.
Le débat réunira Laure Abouaf, photographe , membre du SNAP-CGT Lyon ( Syndicat National des Artistes Plasticiens ) et assistante à la Galerie Le Réverbère, Raphaël Ruffier-Fossoul, directeur de la publication de « Chabe! » et de la newletter locale d’investigation « L’arrière-Cour », ancien rédacteur en chef de « Lyon Capitale » et Gilles Van Kote, président du Festival International de Journalisme de Couthures, ancien directeur du journal « Le Monde ». Ils s’interrogeront sur la place qu’occupe la photo à Lyon, tant sur le plan artistique que sur le plan économique . Ils se demanderont aussi quel rôle peut jouer un media local consacré à la photo. Nul doute que la discussion sera animée et que les questions des spectateurs seront nombreuses.
Entrée libre sur inscription auprès des bibliothécaires .
Bibliothèque Municipale du 1°, au 1° étage de la Condition des Soies, 7 rue ST Polycarpe 69001 Lyon / 04 78 27 45 55
Jean-François Martinon