Le magnifique visuel de la saison 24/24 du Hot Club réalisé par Hélène BERLY
Cette semaine est marquée par la rentré de deux « temples » du Jazz à Lyon : le HOT CLUB et LE PERISCOPE
Le Hot Club, fondé en 1948, accueille depuis trois générations les amateurs de jazz, de tous les jazz , du new Orleans le plus traditionnel au Free le plus contemporain . Dans cette superbe cave voutée, 26 rue Lanterne, en plein coeur de la presqu’ile on se presse pour applaudir une chanteuse ou un quartet, un big band ou un soliste, sans oublier les jam session du mercredi. L’adhésion ( 6 euros/an ) n’est plus obligatoire mais elle permet l’entrée gratuite aux jam ! Ambiance chaleureuse et amicale, bar sympa et abordable . Du mercredi au samedi, autour de 20 h 30, de septembre à fin juin.(ouverture des portes une heure avant les concerts )
Ouverture le 11 septembre : « JAM JAZZ – Marc Cabrera (concert gratuit, adhésion obligatoire ).
jeudi 12/9 « Amin Al Aiedy quartet », jazz oriental.
Vendredi 13 » Sebastien Felix trio », jazz acoustique .
Mercredi 18 « Nathalie Soles » jam vocale etc
Programme, billetterie, adhesion : http://www.hotclubjazzlyon.com
» LE PERICOPE »est certes plus jeune que le Hot Club mais, depuis 2007, cette petite salle de concert axée sur le Jazz s’attache à diffuser des musiques innovantes mêlant de nombreux genres musicaux. En plus des concerts le Périscope organise des résidences d’artistes , avec présentation de » sorties de résidence « , des atelirs et des cafés culturels. Une attention particulière est accordée aux enfants à qui sont proposés des séances spéciales . Il y a un bar, parfois même une ( petite) terrasse !
La salle est (un peu ) cachée, derrière les voutes de Perrache, cote Rhône , au 13 rue Delandine 69002 Lyon
Comme le proclame la belle affiche ci-desus la programmation de la saison 24/25 commence par un concert gratuit du « VERY BIG EXPERIMENTAL TOUBIFRI ORCHESTRA » avec de nombreux invités !
Programmes, http://www.periscope-lyon.com
Contacts : 04 78 38 89 29 http://periscope.lyon@ gmail.com
Jean-François Martinon