Les amateurs de théâtre réel, virtuel, documentaire, engagé ou encore dansé, ont l’embarras du choix ce mois de novembre à la MC2 de Grenoble.
–Crari or not se présente comme « une installation interactive » pour explorer l’univers des adolescents. Un parcours tour à tour ludique, littéraire et sensitif pour se mettre dans la peau des personnages et ressentir leurs propres émotions. Du mardi 5 au vendredi 8.
–To like or not est une autre proposition d’Emilie Anna Maillet sur le même thème, où dix adolescents partagent leurs expériences heureuses et souvent douloureuses des réseaux sociaux dans une scénographie mêlant le réel et le virtuel. Du mardi au vendredi 8.
-Antigone in the Amazon est une création typique du travail de Milo Rau, adepte d’un théâtre documentaire engagé, qui relie cette fois le mythe grec aux crises écologiques et sociales que traverse le Brésil. Mercredi 6 et jeudi 7.
-Minga de una casa en ruinas illustre une autre forme de théâtre engagé tel que le conçoit le groupe chilien Cuerpo Sur, qui raconte ici l’histoire d’une maison qu’on déplace en bateau. Mercredi 13 et jeudi 14.
-La (nouvelle) Ronde est une adaptation de la pièce de Schnitzler par le marionnettiste Johanny Bert pour parler des pratiques amoureuses et érotiques de notre époque. Jeudi 14 et vendredi 15.
-Theatre of dreams est la dernière création du chorégraphe Hofesh Shechter qui plonge les corps de ses danseurs dans les méandres de l’inconscient. Mercredi 20 au samedi 23.
-Le garage inventé mêle théâtre et cinéma dans les ruines d’un garage mystérieux qui donne à l’artiste belge Claude Schmitz de créer un monde irréel, à découvrir comme un grand songe éveillé. Jeudi 21 et vendredi 22.
-Cartoon s’inspire de l’univers du dessin animé pour cette farce signée Odile Grosset-Grange dans laquelle les habitants de Normal street vivent comme des humains. Magie, acrobaties, chansons et marionnettes donnent le ton de cette galerie de portraits déjantée. Mercredi 27 au vendredi 29.
PLUS D’INFOS sur mc2grenoble.fr
PHOTOS : Les amateurs de théâtre réel, virtuel, documentaire, engagé ou encore dansé, ont l’embarras du choix ce mois de novembre à la MC2 de Grenoble. Photos Noé Mercklé, Christophe Raynaud de Lage et Urich Geische