À Lyon, dinez en musique « Aux Bons Sauvages » !

« Aux Bons Sauvages » :une vue de la salle, au fond la scène.( photo JFM )

            Ce n’est pas loin du centre de Lyon, à peine un quart d’heure à pieds de Perrache, mais vous avez assez peu de chance de passer devant par hasard ! Il faut donc noter l’adresse : 16 quai des Etroits 69005 , pour arriver « Aux Bons Sauvages » . Au fait pourquoi ce nom ? la proximité du restaurant du quai Jean-Jacques Rousseau, qui commence à quelques mètres de là, fourni peut-être un indice !

             La porte franchie on découvre une salle toute en longueur, en partie voutée, avec une scène au fond . Entre un bar à l’ancienne, avec zinc et tabourets hauts et un poêle  à bois rougeoyant , l’ambiance est chaleureuse, conviviale. Présenté sur des tableaux, comme à l’école, le menu du soir est attirant : le jour de notre visite il proposait , entre autres, du foie gras frais maison, une intéressante terrine de boeuf « cuit six heures à basse température avec quelque légumes, à la façon d’un pot au feu » précisait le sympathique serveur. Ou bien encore des Jiaozis de poulet, sorte de raviolis frits d’origine chinoise . Et ensuite des desserts gourmands dont un original tiramisu à la façon du chef tout à fait sympathique ! Je ne parle ici que des mets qui ont été choisis à notre table  : je peux assurer qu’ils ont tout à fait satisfait les convives ! Présentés comme des » tapas sauvages » à partager ces plats sont suffisamment copieux pour que l’on soit correctement rassasié en en consommant deux : il en coûte alors une vingtaine d’euros.

            Tout à fait satisfaisante la nourriture n’est pas le seul atout de ces Sauvages décidément tout à fait Bons! l’établissement accueille très souvent des concerts ( entrée libre / chapeau pour les artistes ) Ce samedi c’était le tour de « ZIKDULUNDI », un sympathique quatuor composé d’une excellente chanteuse, également guitariste, d’un guitariste, chanteur à ses heures, et des joueurs  d’une guitare basse et d’une batterie .  Leur mot d’ordre : « avec Zikdulundi ça va jazzer ! ». Et ils tiennent leur promesse : au travers d’un répertoire très ( trop ?) large, des classiques du jazz vocal à des chansons françaises bien choisies,  le point commun c’est le swing. Et ça balance !

               Musique et mets s’accordent pour nous offrir une bien agréable soirée !

Jean-François Martinon

               Pour connaitre les programmes à venir et réserver ( demandez à être près de la scène pour bien profiter de la musique ) : 04 78 84 34 85  Ci-dessous les musiciens de Zikdulundi ( photo JFM )

Retour en haut