Les 41° REFLETS DU CINÉMA IBÉRIQUE & LATINO -AMÉRICAIN seront à Villeurbanne du 26 au 30 mars

Screenshot

                Une fois de plus le Zola présente, du 26 au 30 mars, son festival du cinema hispanophone et lusophone . Avec toujours beaucoup de films rares, inconnus en France ou diffusés en catimini  : 18 longs métrages, venus de 12 pays, dont 7 complètement inédits dans l’hexagone et cinq en avant-première . Cinq réalisateurs seront là pour présenter leur film.

                Et puis, comme à l’accoutumé, il y aura de la musique : les fameuses « Minutos Picantes », préludes musicaux aux séances, seront au rendez-vous ! Avec, en plus, une nouveauté cette année, toujours dans le domaine musical : le festival propose, en partenariat avec « ToÏ Toï le Zinc », une formidable soirée de musique et de fête , en préambule des Reflets : « LA NOCHE LATINA », le vendredi 21 mars à partir de 20H30. 

                Et aussi, une très interessante exposition de photos est proposée au KOTOPO : il s’agit de clichés réalisés par des membre du collectif MIRAM , un réseau qui regroupe plus de 40 femmes photographes au Chili 

                Enfin samedi 22 mars, pour nous faire patienter jusqu’à l’ouverture des festivités,  le Zola invite JON GARAÑO réalisateur espagnol qui présentera son film « Marco, l’énigme d’une Vie », en avant-première .

« Le Zola », 117 Cr Emile Zola, Villeurbanne http://www.lezola.com

« TOÏ TOÏ LE ZINC », 17/19 rue Marcel Dutartre http://toitoilezinc.fr

« KOTOPO »,14 rue René Leynaud, Lyon (1°), http://motopompe.net

Des séances des Reflets « hors les Murs » auront lieu à Meximieux (cinéma « L’Horloge »), Venissieux,( cinéma Gerard Philipe), Pierre Benite ( La Maison du Peuple) et Decines (Ciné-Toboggan)

JEAN-FRANCOIS MARTINON

Retour en haut