CHAMBERY/Lumière sur les Antilles


Hommage à Frantz Fanon, grande figure de l’anticolonialisme avec le pianiste martiniquais Maher Beauroy, accompagné de neuf musiciens dans ce concert proposé à l’Espace Malraux, mercredi 20 mai. Mêlant jazz caribéen et musique arabo-andalouse, l’artiste nous embarque dans un grand voyage du Maghreb aux Antilles.
Pour Véronique Kanor, « Solitudes Martinique » est une autre façon d’aborder les Caraïbes avec une performance mêlant poésie, musique et images pour évoquer le retour d’une femme dans cette île après une rupture amoureuse. A découvrir mercredi 21 ou jeudi 22, également à l’Espace Malraux. L’occasion de nous faire partager son regard sur une terre secouée par les tensions économiques, culturelles et sociales.
Véronique Kanor, artiste associée de l’établissement culturel chambérien, avait présenté son étonnant « Afromaton » lors du festival Ciné Bala au début de l’année. Une copie en carton d’un photomaton très coloré transformé en mini cabine de projection à l’intérieur de laquelle des femmes témoignaient de leur identité noire.
Plus d’informations sur www.malrauxchambery.fr

PHOTOS : Musique, poésie et images pour nous donner à voir et à entendre la Martinique aujourd’hui. Photos Nicolas Derne et libre de droit.

Retour en haut