Cela faisait des années qu’il en rêvait. Spectacle après spectacle, Thomas Caruso Aragona mûrissait son projet de café-théâtre au cœur de Chambéry. Le rêve est réalisé. A deux pas du théâtre Charles Dullin, rue d’Italie, en plein centre-ville. Dès ce vendredi 6 septembre, les curieux et son public fidèle pourront découvrir « La Comédie des Alpes » et la programmation de l’année. La soirée se poursuivra avec « Rencard(s) », la dernière création de la compagnie. Depuis la nuit des temps, les femmes et les hommes se posent la même question : sommes-nous faits pour nous entendre ? En dix saynètes, les comédiens nous plongent dans les rêves et les cauchemars des premières rencontres.
Si Thomas Caruso et son équipe comptent bien y jouer leurs créations, ils veulent aussi en faire un lieu ouvert à tous les artistes. Humour, chanson, magie…les 73 spectacles à l’affiche de cette première saison illustrent la volonté de Thomas Caruso Aragona de défendre un art populaire qui ne se prend pas au sérieux. A l’image « Crétins des Alpes », le succès qui a fait connaître le metteur en scène et sa compagnie au gré des tournées. Un défilé de personnages, du moniteur au berger, du Parisien au guide de haute montagne pour rire des clichés les plus tenaces. Le café-théâtre affiche déjà complet pour la reprise de «Crétins des Alpes » , les 7 septembre et 10 octobre, mais il reste des places le 3 novembre.
Comédie des Alpes, 41 place d’Italie.
PHOTO : Inauguration vendredi du café-théâtre de « La Comédie des Alpes », qui fera découvrir « Rencard(s) », sa dernière création.