
Ils annoncent chaque année le printemps musical en Savoie. Depuis neuf ans, les organisateurs du festival Le Brèche proposent une série de concerts aussi originaux qu’accessibles, tant dans les tarifs que dans le répertoire. Un festival nomade, qui promène ses partitions et son public de tous les âges entre Aix-les-Bains, Grésy-sur-Aix, Chambéry et le Bourget-du-Lac, du 3 au 18 mai. Avec un goût prononcé pour les lieux insolites, comme la rotonde ferroviaire de Chambéry ou à la ferme du Forezan à Cognin. C’est dans cet espace bercé par le chant des oiseaux et du ruisseau que sera proposé « Walden, la vie dans les bois » vendredi 16 et samedi 17 mai. Une expérience littéraire et musicale proposée par l’Ensemble Liken à la tombée de la nuit pour faire résonner les mots de l’écrivain américain Henry Thoreau et les notes de Timothée Quost en pleine nature.
On attend aussi avec impatience le concert du Duo Brady (violoncelle et électro) et de la chanteuse Laura Cahen vendredi 9 mai dans le château de Caramagne, romantique à souhait. Un cadre idéal pour accueillir le lendemain les enfants dès 6 ans pour un conte en musique.
Tout le programme sur www.labrechefestival.com
PHOTO : Lors de la présentation, les organisateurs de La brèche ont promis une nouvelle fois que cette édition serait aussi originale qu’accessible à tous les publics (Photo J.L).