
Pas moins de 53 concerts sont programmés par ce festival peu ordinaire qui s’étend sur toute la région Auvergne Rhône Alpes : au Puy en Velay ou à Annecy, à Grenoble comme à Aix les Bains ou, bien sûr, à Lyon les amateurs de musique vocale sont conviés à des concerts, dans des lieux historiques éclairés à la bougie. Toutes les musiques sont de la fête : musique classique ou baroque mais aussi gospel, jazz, et musiques traditionnelles du monde entier, de la polyphonie corse au chants des Balkans !
Quelques exemples de la programmation :
— « ECHOS OF AMERICA », le concert d’ouverture des festivités , le 16 mai à l’Eglise de la Rédemption à Lyon est marqué par la rencontre inattendue des 16 chanteurs classiques du choeur « Dulci Jubilo » et de l »‘Autre Big Band », pour rendre hommage à la musique américaine.
–« LES CHANTS DE LA TERRE », le 21 mai, à l’Eglise Notre Dame de Liesse, à Annecy, par l’ensemble Ô, polyphonie a cappella
— « LES VOIX DES BALKANS », le 22 mai, à l’Eglise Ste Marie de ST Etienne, par l’ensemble Balkanes
— « L’AME DE LA CORSE », le 23 mai, à la cathédrale Notre Dame du Puy, au Puy en Velay, par le choeur de Sartène
–« MILLE ET UN AVE MARIA » le 23 mars à Villefranche sur Saône
–« GOSPEL PHILARMONIC EXPERIENCE », à Roanne, le 23 mai .
Il y a aussi des concerts dans des villes plus petites : Charlieu, Meyzieu, Tarare, St Symphorien d’Ozon, Chaponost ou Loriol sur Drôme
Chacun des monuments qui accueillent les concerts sera, pour l’occasion, illuminé par de vraies bougies, créant ainsi une atmosphère unique, originale , magique ! Une vraie fête de la musique et du patrimoine, partout en AURA, qui attirera, c’est sûr, beaucoup de monde !
Renseignements, réservation :http://sacremusique.com