CHANGER NOTRE REGARD SUR LE HANDICAP GRACE AU CINEMA

      Le festival international du film sur les handicaps est de retour à Lyon du 9 au 13 février, après être passé à Amiens, Paris, Toulouse et Niteroi au Brésil. La soirée d’ouverture aura lieu, le 9/2 à 18h30, simultanément aux Hotels de Région  Auvergne-Rhone-Alpes de Lyon et Clermont-Ferrand avec la projection, en avant-première du long métrage « Trio » du cinéaste mongol Battumur Dora. la projection sera suivie d’un débat animé par le parrain du festival, le journaliste et producteur Philippe Lefait. Auparavant l’Aquarium Ciné-Café aura accueilli ,à 14 h, un documentaire « Nemchou » de Gérarld Serrault.

    Samedi 10/2 on note la projection au Lumière Terreaux de « Brooklyn Affairs » d’Edward Norton à 10h30 .

     Le lundi 12 février est marqué (de 9h45 à 12h et de 14h45/17h, ,  à l’Université Lyon 2 quai Claude Bernard ) par la projection de la « Selection Jeunesse » de court-métrages. En soirée ( 20h15 ) « Je ne suis pas Barbe Bleu » de Sophie-Charlotte Gautier.au Lumière Bellecour.

    Mardi 13 pour les scolaires projection de la Selection Jeunesse à l’Université Lyon 2 (campus Portes des Alpes, Bron ).  La soirée de clôture aura lieu à l’Institut Lumière avec la projection des films réalisés, en 48 heures , par des équipes d’étudiants de l’Université néerlandaise Saint Joost et du master cinéma de l’université Lyon 2. Elle sera suivie de la remise des prix décernés par le jury présidé par Nicolas Vannier.

Programme complet : http://handirect.fr/festival-international-film-handicap/

Jean-François Martinon

Retour en haut