PHOTO : « Le conte des contes », mis en scène par le maître de l’illusion et du merveilleux Omar Porras. Photo Lauren Pasche
Impossible d’oublier « Les fourberies de Scapin » ou « Amour et Psyché », quand le Teatro Malandro débarquait sur scène comme un feu d’artifice. On reconnaît tout de suite un spectacle d’Omar Porras, maître de l’illusion et du merveilleux. On attend avec la même impatience « Le conte des contes », que l’Espace Malraux accueillera mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 mars.
Tout commence dans une forêt dans cette histoire à dormir debout écrite par le Napolitain Giambattista Basile en 1634. Ici, tout est prétexte pour nous transporter dans un monde féérique tel qu’Omar Porras les aime. On connaît son goût pour le burlesque depuis qu’il a débarqué de Bogota pour créer le Teatro Malandro à Genève. Un véritable laboratoire où son équipe de danseurs, comédiens et musiciens a développé un art du conte qui sert aussi bien le répertoire classique que des textes moins connus. Nourri des traditions occidentales et orientales, Porras a su un inventer un langage scénique très personnel, où le masques, grimages et trouvailles visuelles plongent le public dans un univers onirique propre à remettre au goût du jour les grands mythes et les contes populaires.
Contact : www.malrauxchambery.fr